La coloration Bio dans l’Ain, une tendance ?
Bien que l’offre pour la coloration naturelle dans l’Ain semble inexistante, il se dégage pourtant une forte demande de la part des consommateurs dans ce sens. Il semblerait que la coloration bio dans l’Ain soit la préoccupation d’un grand nombre d’habitantes de cette magnifique région. Le cadre enchanteur de nos paysages et l’histoire de ses habitants y sont très probablement pour quelque chose. Il semble se confirmer que cette tendance se généralise au pays entier. En effet, nous aspirons tous, à l’opposé de la mondialisation, à une qualité de vie meilleure. Cela passe incontestablement par le choix d’une alimentation plus saine et équilibrée, d’un environnement moins pollué.
Les cosmétiques nous empoisonnent!
Ce n’est plus un secret pour personne que nos cosmétiques regorgent de substances peu recommandables. Une enquête d’UFC que choisir du 22 février 2016 à mis en lumière le danger des produits chimiques utilisés dans nos cosmétiques quotidiens. Leurs conclusions sont accablantes. Elles dénoncent les grands groupes tels que l’oréal, Garnier, eugène perma et Frank provost de vouloir nous empoisonner. Souvent le consommateur est trompé par les arguments publicitaires . De ce fait, on voit proliférer des salons de coiffure qui osent afficher » coloration naturelle dans l’Ain », » coloration bio dans l’Ain « . Alors que le pourcentage de produits naturels ou bio ne dépasse généralement pas 1 % de la composition totale, si on ne tient pas compte de l’eau qu’il contient. C’est clairement de la publicité mensongère mais tolérée puisque toutes les grandes marques jouent sur cette ambiguïté.
Les coiffeurs encourent des risques encore plus grands
En outre, UFC que choisir ne s’est pas penché sur le sort des coiffeurs. Ils ont juste dénoncé le danger des colorations chimiques pour un usager qui doit se teindre les cheveux une fois toutes les 5 semaines. Mais qu’en est-il de nous, coiffeurs, qui sommes plus de 50 heures par semaine en contact direct avec ces substances toxiques ? C’est pour cela que 44% des coiffeurs changent de profession après 8,4 années de dur labeur, perclus d’allergies en tout genre, d’eczéma ou de brûlures aux mains. Les produits sont tellement toxiques que certaines de nos collègues en font un choc anaphylactique et doivent arrêter du jour au lendemain leur profession.
Un choix radical.
Consciente de ces dangers, j’ai fait le choix radical de ne plus travailler qu’avec des produits sains. Mais ce choix n’a pas été simple, car il a fallu les trouver ces produits sains. Après avoir fait des recherches sur toute la France, c’est en Belgique que j’ai découvert Hairborist. Une petite société familiale pouvant nous procurer des produits véritablement de qualité professionnelle et répondant à nos critères de sélection. Alors, je suis allée me former en Belgique à la coloration végétale. Mais maintenant, je peux affirmer pouvoir vous proposer de la véritable coloration naturelle dans l’Ain.
Le choix de se lancer dans la coloration bio dans l’Ain, n’allait pas sans un changement radical de mes habitudes de travail. J’ai alors décidé d’installer un espace plus en harmonie avec mes convictions, fait de bois et de matières naturelles, respirant la nature. Mais maintenant, je peux affirmer pouvoir proposer de la véritable coloration naturelle dans l’Ain à Divonne-les-bains.